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Plusieurs programmes spéciaux ornent le calendrier de formations de Complexe X durant l’année. Trouvez ici nos parcours de plusieurs jours ou plusieurs semaines, ou encore nos événements de formation « hors programmation » sur des sujets d’actualité.

Le choc des générations et le défi des différences culturelles, j'en fais ma priorité!

Cette formation vise à mieux comprendre comment ces différences affectent nos relations de travail afin de pouvoir s'ajuster et mettre à profit la complémentarité de chacun. Les différences doivent servir à bonifier la diversité des équipes de travail pour bâtir une culture organisationnelle forte au-delà des peur et des préjugés.
Demande de formation

L'organisation et la productivité au travail: j'arrête de perdre la face!

Cette formation vise à donner des outils pratiques pour réapprendre à gérer son temps et ses priorités pour devenir plus performant dans son travail. Les grugeurs de temps sont démasqués et les techniques d'organisation du temps sont explorées.
Demande de formation

J'organise mon travail administratif pour être au top!

Cette formation vise à donner des outils essentiels pour mieux organiser son travail et ainsi devenir plus efficace dans la réalisation de ses tâches. Il ne suffit pas d'exécuter lorsqu'on parle d'organisation du travail. Il faut le faire de manière efficace et systématique.
Demande de formation

Nos formations à la carte - 1 journée

Disponibles en tout temps, nos formations à la carte s’offrent à l’intérieur d’une journée, au coeur de la gestion des équipes d’aujourd’hui. Autrement dit, oubliez les formations classiques et ennuyantes. En effet, nos programmes de formation d’une journée sont tout aussi pertinentes les unes que les autres. Manipulations, jeux d’équipe et introspection seront au menu de la programmation.

Le choc des générations et le défi des différences culturelles, j'en fais ma priorité!

Cette formation vise à mieux comprendre comment ces différences affectent nos relations de travail afin de pouvoir s'ajuster et mettre à profit la complémentarité de chacun. Les différences doivent servir à bonifier la diversité des équipes de travail pour bâtir une culture organisationnelle forte au-delà des peur et des préjugés.
Demande de formation

L'organisation et la productivité au travail: j'arrête de perdre la face!

Cette formation vise à donner des outils pratiques pour réapprendre à gérer son temps et ses priorités pour devenir plus performant dans son travail. Les grugeurs de temps sont démasqués et les techniques d'organisation du temps sont explorées.
Demande de formation

J'organise mon travail administratif pour être au top!

Cette formation vise à donner des outils essentiels pour mieux organiser son travail et ainsi devenir plus efficace dans la réalisation de ses tâches. Il ne suffit pas d'exécuter lorsqu'on parle d'organisation du travail. Il faut le faire de manière efficace et systématique.
Demande de formation

J'apprivoise les processus, les procédures et les directives pour que mon équipe soit à son meilleur!

Cette formation vise à démontrer l'importance de mettre les bons outils en place dans les équipes de travail pour refléter la réalité que vit chaque équipe. La vitesse à laquelle le travail doit s'exécuter pousse plusieurs à perdre de vue l'importance de circonscrire des processus, procédures et directives. Les outils opérationnels sont la base de l'efficacité si bien exécutée.
Demande de formation

Mettre en place des piliers organisationnels solides pour bâtir une structure RH qui sort du lot!

Cette formation vise à retourner aux bases de la structure organisationnelle afin de mettre en place des piliers organisationnels solides. L'évolution des postes et la gestion de la performance sont adressées afin de se mettre à jour avec les bonnes pratiques de l'heure. L'amélioration continue des ressources humaines est mise en lumière dans une réalité de pénurie de main-d'œuvre.
Demande de formation

S'outiller pour bâtir une culture organisationnelle forte et devenir un employeur de choix!

Cette formation vise à donner des outils essentiels pour mieux organiser son travail et ainsi devenir plus efficace dans la réalisation de ses tâches. Il ne suffit pas d'exécuter lorsqu'on parle d'organisation du travail. Il faut le faire de manière efficace et systématique.
Demande de formation

Attirer et retenir les meilleurs talents, ça s'apprend!

Cette formation vise à démontrer l'importance de mettre les bons outils en place dans les équipes de travail pour refléter la réalité que vit chaque équipe. La vitesse à laquelle le travail doit s'exécuter pousse plusieurs à perdre de vue l'importance de circonscrire des processus, procédures et directives. Les outils opérationnels sont la base de l'efficacité si bien exécutée.
Demande de formation

Démystifier la communication pour devenir un pro des relations interpersonnelles!

Cette formation vise à démontrer l'importance de mettre les bons outils en place dans les équipes de travail pour refléter la réalité que vit chaque équipe. La vitesse à laquelle le travail doit s'exécuter pousse plusieurs à perdre de vue l'importance de circonscrire des processus, procédures et directives. Les outils opérationnels sont la base de l'efficacité si bien exécutée.
Demande de formation

Communiquer en apprivoisant l'inconfort, pour cesser de devenir rouge en public!

Cette formation vise à démontrer l'importance de mettre les bons outils en place dans les équipes de travail pour refléter la réalité que vit chaque équipe. La vitesse à laquelle le travail doit s'exécuter pousse plusieurs à perdre de vue l'importance de circonscrire des processus, procédures et directives. Les outils opérationnels sont la base de l'efficacité si bien exécutée.
Demande de formation

Communiquer en étant connecté pour ne pas être déconnecté!

Cette formation vise à revisiter les différents véhicules de communication pour mettre en application les règles de base essentielles au fonctionnement d'une équipe de travail. l'information doit utiliser les bons canaux pour être efficace et atteindre son objectif.
Demande de formation

J'en ai marre des conflits: j'apprends à les gérer!

Cette formation vise à fournir les éléments de base pour gérer et résoudre un conflit. Outil indispensable pour toutes les équipes de travail, cette formation est un essentiel pour arriver à mettre en place une politique de gestion des conflits efficace et axée sur la résolution rapide de ceux-ci.
Demande de formation

Je tire mon équipe vers le haut pour gagner!

Cette formation vise à développer les bons comportements et les attitudes gagnantes pour accélérer l'adhésion d'un groupe dans l'atteinte d'objectifs d'équipe. L'expérience employée en fait partie puisque les leaders sont des ambassadeurs pour l'entreprise. L'ADN du succès se développe chez les leaders qui saisissent l'importance de leur influence dans l'organisation.
Demande de formation

Je rame avec mon équipe pour que le bateau cesse de tourner en rond!

Cette formation vise à développer les bons comportements et les attitudes gagnantes pour accélérer l'adhésion d'un groupe dans l'atteinte d'objectifs d'équipe. L'expérience employée en fait partie puisque les leaders sont des ambassadeurs pour l'entreprise. L'ADN du succès se développe chez les leaders qui saisissent l'importance de leur influence dans l'organisation.
Demande de formation

J'apprends à chausser des grandes pointures!

Cette formation vise à initier des travailleurs nouvellement en poste de supervision ou ceux déjà en poste, mais ayant des difficultés relationnelles dans le cadre de leurs fonctions à comprendre, à intégrer et à mettre en application les bases gagnantes du leadership. Au-delà des tâches, la productivité est augmentée lorsqu'un bon leadership est exercé.
Demande de formation

Appliquer le "mindfullness" dans ses pratiques de gestion, c'est plus que méditer!

Cette formation vise à donner de nouveaux outils pour sortir du leadership traditionnel et toucher le cœur des équipes de travail par une prise de conscience des comportements humain. La prise de décision et la résolution de problèmes sont abordées d'une manière plus ouverte sur les émotions et la gestion du stress.
Demande de formation

J'amène un peu de zénitude dans mon chaos organisé!

Cette formation vise à s'initier à la pleine conscience en saisissant quels éléments peuvent être doucement intégrés aux pratiques de gestion de ressources humaines déjà en place. On y traite de la gestion des émotions et de l'intelligence émotionnelle dans la sphère professionnelle pour faire des mises en application concrète.
Demande de formation

Le changement, ça ne me fait pas peur!

Cette formation vise à amadouer le changement pour le voir sous ses facettes positives afin d'être moins réfractaire et plus ouvert aux changements inévitables en milieu de travail. Elle met l'accent sur les bonnes pratiques à intégrer pour diminuer le stress et favoriser l'acceptation.
Demande de formation

Les systèmes et les machines, j'en fais mon affaire!

Cette formation vise à amadouer le changement pour le voir sous ses facettes positives afin d'être moins réfractaire et plus ouvert aux changements inévitables en milieu de travail. Elle met l'accent sur les bonnes pratiques à intégrer pour diminuer le stress et favoriser l'acceptation.
Demande de formation

L'expérience client: c'est mourir ou grandir!

Cette formation vise à soulever le tabou entourant l'intelligence artificielle dans le travail afin de la comprendre et de voir comment celle-ci modifiera le monde du travail à court terme. Elle met l'importance sur la vague de changements et les moyens de se mettre en œuvre pour ne pas se noyer dans la mêlée.
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Comprendre l'humain au-delà de l'entreprise avec la PNL!

Cette formation vise à soulever le tabou entourant l'intelligence artificielle dans le travail afin de la comprendre et de voir comment celle-ci modifiera le monde du travail à court terme. Elle met l'importance sur la vague de changements et les moyens de se mettre en œuvre pour ne pas se noyer dans la mêlée.
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Au secours! Je suis sous pression et je dois donner un bon service client!

Cette formation vise à donner des outils pour développer ses habiletés de communication avec la méthode CNV (Communication non-violente) et comprendre ses facteurs de stress pour les apprivoiser et mieux vivre au travail.
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